Pédagogie différenciée

La  faculté  d’économie  et  de  gestion  pratique  une  pédagogie  différenciée mise en place au début de la première année de licence à la suite d’un test de positionnement, qui permet de constituer des groupes de TD homogènes. Des cours optionnels vous sont proposés afin d'intégrer certains cursus. Un parcours d'accompagnement est proposé aux étudiants en grande difficulté, il consite à réaliser la licence 1 en deux ans
Objectif : Accompagner les étudiants vers la réussite
Moyens :  chaque semestre, la moitié des enseignements de la maquette de L1 et des enseignements spécifiques :
Des Travaux Dirigés en complément des enseignements de licence
Ateliers méthodologiques en : Compréhension écrite et expression : 48h/semestre / Argumentation : 24h/semestre
Résolution de problèmes : 48h/semestre
études surveillées.

Cette  méthode  permet  d’engager  nos  étudiants  dans  leur projet d’études et professionnel de manière active et motivante.
Ce qui importe, c’est que l’étudiant soit challengé, quel que soit son niveau !

Des devoirs surveillés hebdomadaires ont été mis en place : ce sont des des epreuves de QCM de 40 min tous les lundis matins pour les l1 & L2 uniquement. cette  évaluation  continue  intégrale est  en  place  au  niveau  licence. Ce mode d’évaluation a montré son efficacité  :  amélioration du taux de réussite des étudiants, de leur moyenne, et donc, de leur niveau. le calendrier de DSH est communiqué en septembre.